• Les singes de la sagesse

    Je suis toujours les exercices pour apprendre à maitriser  Paint Shop Pro. ( Lien pour cet exercice : http://www.abcpsp.com/tutoriels2/la%20demoiselle/La%20demoiselle.html )

    Malgré la reprise du boulot à l'hôpital cette semaine je réussis à tenir.

    Heureusement même , je me ménage mes temps à moi de jardin secret.

    En parlant de jardin secret ,c'est bien au travail que je vais le cultiver mon jardin secret ,

    ayant décidé de ne m'en tenir qu'au travail pur et simple et plus aux soi disant copinages

    qui sont répétés voir déformés.

    C'est pour cela que j'ai fait en tag les singes de la sagesse. Ceux là c'est mon papa qui me les avait offert me racontant leur légende .

    Je l'ai recherché pour vous : "Les singes de la sagesse sont un symbole représenté par trois singes, dont chacun se couvre une partie différente du visage avec les mains : le premier les yeux, le deuxième les oreilles et le troisième la bouche. Ils forment une sorte de maxime picturale : « Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal ». À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien."

     

     

    Mais j'ai vraiment beaucoup de mal même à 46 ans de devenir sage selon la légende, mais moi lorsqu'on me confie quelque chose je ne cours pas le raconter ailleurs !!!!

    J'ai besoin de parler surtout quand cela ne va pas mais sans que cela remonte aux oreilles d'autres personnes voire des chefs. Lorsque vous êtes arrétées et que des collègues vous appellent et que vous vous confiez ce n'est pas pour qu'elles le répètent sinon ce n'est pas la peine qu'elles vous téléphonent.

    Enfin c'est mon point de vue personnel.

    Je suis dégoutée depuis hier , vraiment dégoutée, en plus travaillant dans un service de psychiatrie c'est quand même dommage même très triste de ne pas être capable de discuter entre nous c'est comme celaque les liens se tissent . Comme le dit Jacques SALOME , ce qui ne peut pas être dit en MOTS se transforme en MAUX.

    Changer je ne sais pas c'est ma nature mais sur que je vais me renfermer dans ma coquille et rester sur mes gardes, mais je suis vraiment très très déçue.

    Je ne changerai pas de service car j'aime le travail que j'y  fait mais maintenant c'est bonjour " ça va " ce sera "oui" tout le temps même si cela ne va pas , je me réfugierai dans la broderie et l'ordinateur et mes chiens, eux au moins ils ne me décevront pas. Je me suis fait avoir une fois mais pas deux

    Cette épreuve m'aura vraiment fait grandir et fait faire le tri entre les vraies copines et les soi-disant.

    Par contre je ressors de mes tiroirs la broderie de La Sylphide Toquée qu'une copine m'a offert

    Je vais adapter les couleurs pour ma pièce.

     

     

    Et puis Claudine dans son Mains et Merveilles fées et lutins en a fait des " Fées de la sagesse"

     

     

    Bon week end à vous et .... soyez sages.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :